Lorsque vous devenez enseignant, un phénomène étrange s’opère. Aux yeux de vos élèves vous devenez d’étranges robots, sans vie, sans émotion et sans besoin. Pourtant, on vous rassure, nous restons bien humains.

Voici le top 5 des choses que nous faisons et qui sont impensables pour nos élèves.

top5

1. Nous avons des amis ! Et oui mes chers élèves. Nous sortons (encore) en soirée, nous nous amusons et nous avons même un profil Facebook pour rester en contact.

2. Nous faisons nos courses. Phénomène particulièrement étrange d’être observée comme une bête de zoo pendant que je choisis mon thé. Eh oui, chers élèves, vos professeurs se nourrissent et pas uniquement du café de la salle des profs. Vous pourrez même nous croiser au MacDo parfois.

3. Nous sommes actifs sur les réseaux sociaux. Bien avant vous nous étions déjà sur internet, nous avons connus des sites tels que Myspace, et MSN. Néanmoins, nous sommes aujourd’hui sur Facebook, Twitter (profites en pour suivre le fil @actu_svt et te faire une culture scientifique !), Instagram et même Snapchat. Et bien oui, quand tu as ton portable en main et que je vois un petit logo de fantôme sur fond jaune, je sais que tu es sur Snapchat et pas en train de regarder l’heure ! Même si tu apprends vite, j’ai toujours une longueur d’avance jeûne Padawan. ‪#‎prof2‬.0

4. Nous avons des yeux à l’arrière du crâne. Et non, ce n’est pas une légende, il s’agit d’une particularité biologique propre aux enseignants. Nous voyons tout, savons tout et détectons l’usage d’un téléphone portable à plusieurs kilomètres à la ronde.

5. Nous adorons les commérages. Parce que finalement, quand tu es prof, tu n’as jamais quitté l’école. Et dis-toi que la salle des profs n’est qu’une cour de récré comme les autres. Mais attention on ne critique JAMAIS nos élèves, promis ! ‪#‎Ethiqueetresponsable‬.

Alors, on vous souhaite un bon dimanche, OKLM!